Comment identifier les dommages sur votre toiture à Val-de-Marne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
toit endommagé

La saison froide approche ! C’est l’heure de préparer votre toit à y tenir tête. Pour cela, pendant qu’il fait beau, n’hésitez pas à l’inspecter pour garantir qu’elle n’est pas dégradée. Grâce à ce guide, retrouvez quelques idées nécessaires en vue de découvrir les éventuelles défaillances.

Observer à la suite des mauvaises conditions climatiques

constatation du dommage au toit
constatation du dommage au toit

C’est un fait, les intempéries font ravage, qu’il est question de fortes tempêtes, tourbillons, de grosses pluies ou aussi de températures extrêmes ! Lors de leur passage, elles sont à même de laisser leurs marques au niveau de votre toit.

Il vous fallait donc inspecter votre toit de temps en temps, puisque les ravages ne sautent pas nettement aux yeux.

Si vous constatez l’apparition de fissures des plafonds mouillés, des peintures des murs ou encore des structures qui éclatent, il faut engager un artisan couvreur. Ces fuites ont produit sûrement des dégorgements d’eau à nombreux lieux et pourront nuire la qualité de votre toit et la commodité de votre appartement. Un lourd problème de mousse ou moisissure pourrait aussi se développer.
Certifié, le couvreur est capable d’effectuer les services de réparation dans un temps court.

Faire attention aux dommages engendrés par le coup de vent

Un vent fort produit des ravages qui sont plus faciles à discerner :
– des rangées de bardeaux de toit sur le sol,
– des écrans de fenêtre percés
– des canaux de descente d’égouttement endommagés,
– des branches d’arbres cassés.
Ces coups de vent ont grandement abîmé votre couverture, notamment les structures boisées.
Afin de retaper votre toit et assurer votre protection, vous aurez besoin de l’intervention d’un agent couvreur. Il examinera méticuleusement votre toit pour détecter les différents obstacles et apporter des options conformes à chaque circonstance.

Garder un œil plus près à votre couvrement en tuile

trou dans le toit
trou dans le toit

Parmi les divers modèles de toits, les toits en tuiles sont les plus sensibles. Ils s’avèrent plus exposés aux bris, car ils résistent moins aux mauvaises conditions météorologiques et se brisent facilement après certains accidents comme l’écrasement des branches d’arbres par exemple.
Il faudrait donc accorder une attention particulière aux divers bris qui sont susceptibles de se produire (écoulements d’eau, infiltrations d’air etc). Une vérification fréquente de l’état de votre toiture en tuile est également de mise ! Pour bien faire la tâche, il est toujours suggéré de faire intervenir un couvreur. Ce dernier va vous aider davantage sur les bonnes techniques de restauration de votre toit en tuile.

Quelques conseils de protection

– Au moment où vous comptez inspecter vous-même votre couverture, il va falloir être habile afin de ne pas mettre votre vie en danger. Apportez une échelle fonctionnelle et faites toujours attention au moment de l’escalade.
– Ne montez pas sur un toit cassé pour prévenir de désolants accidents.
– Préférez les beaux jours, en dehors de la période hivernale, pour assurer l’opération. Évitez surtout les temps pluvieux !
– Dans tous les cas, il est préférable de recourir aux travaux d’un expert dans le domaine de couverture. Bien préparé et maîtrisant l’exercice, il vous garantira des prestations sécurisées et minutieuses.

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Artisan Marchand est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture dans le Val-de-Marne et ses environs

Nos Zones d'Intervention

Nous Appeler

Autres informations et conseils

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.

artisan marchand