Comment poser votre système d’égouttement ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
installation système d'égouttement

Soyez au fait qu’une gouttière représente un composant essentiel de votre couverture, surtout et notamment durant les jours de pluie. Elle vous permettra d’éviter les débordements d’eaux aux abords de votre habitation afin d’empêcher l’érosion des sols, les inondations ou encore la dégradation de vos murs. Bien évidemment, installer un égout peut être réalisé par tout le monde, mais une meilleure gouttière se doit d’être installée de façon correcte et suivant les normes en vigueur. Dans ce cas, profitez des services de notre entreprise spécialisée dans le domaine de la toiture avec une compétence et un travail suivant les normes. Ci-après les informations essentielles afin de vous aider à déterminer la façon dont ils installeront vos systèmes d’égouttement.

Quelle sorte de gouttière choisir ?

système d'égouttement
système d’égouttement

En effet, comme la majorité des accessoires composant votre demeure, il existe des gouttières de tout type sur le marché. Ainsi il ne vous reste plus qu’à solliciter des conseils aux couvreurs professionnels de notre entreprise pour ensuite les communiquer vos recommandations.

Les différentes formes

Bien sûr, notre entreprise vous propose deux formes de gouttières :

  • La gouttière pendante, ayant la plupart du temps une forme demi-ronde}, mais de temps à autre adopte des formes plus classiques notamment triangulaire ou rectangulaire. Elle est le genre de gouttière préférée des clients. La gouttière pendante ou flamande se place sous la face inférieure de la pente du toit. Les artisans techniciens la recommandent, parce qu’elle est pratiquement beaucoup plus facile à mettre en place et par ailleurs concordant à tous modèles de toiture (bois, tuiles, ardoises, fibrociment, et puis divers autres encore) et tous genres d’installation ({vissage et fixation simple|via un vissage ou simple fixation).
  • La gouttière rampante, qui prend la forme d’un couloir circulaire ou parfois triangulaire. A l’inverse de la gouttière pendante, celle-ci se pose simplement au niveau du chevron tout en bas de la toiture, tout en ne dépassant pas la partie de la couverture. L’atout de ce genre de gouttière se trouve au niveau de son bel apparence et sa discrétion.

La nature de la gouttière

En ce qui concerne les matériaux des gouttières, notre entreprise vous conseillera suivant votre genre de toiture et situations climatiques. Vous pouvez faire votre choix entre plusieurs types de gouttières : aluminium, zinc, PVC, cuivre ou encore acier galvanisé. A l’heure actuelle, les gouttières produites en PVC sont très recherchées, car ces derniers demeurent sans doute les plus avantageux et les plus faciles à mettre en place, pourtant elles ne sont pas très jolies à voir. Notre entreprise vous propose de même celles élaborées en cuivre, à prix élevé, toutefois apportera probablement de l’éclat à votre logement et procurera une très grande résistance à la corrosion et également une forte longévité.

Comment les artisans préparent-ils les travaux ?

Primo, les experts de notre entreprise entameront une première inspection de votre résidence : c’est-à-dire l’inspection de l’état de vos murs au cas où elles sont en état de supporter le conduit de descente de la gouttière. En second lieu, ils prendront la dimension des bordures de votre toit en vue de déterminer la longueur de gouttière correspondante de même que l’ensemble des autres équipements nécessaires. Inutile de s’inquiéter, notre entreprise mettra à votre disposition un devis des plus rigoureux.
Et enfin, ils analyseront la manière dont la gouttière sera mise en place et travaillera l’inclinaison adéquate : si jamais votre demeure ferait plus de douze mètres de haut, on fera en sorte que la gouttière serait orientée de deux côtés pour pouvoir déverser l’eau à gauche et à droite, par contre dans le cas contraire, elle va être orientée sur un seul côté. Pour en finir avec les préparatifs, ils opteront pour un point de départ (le point le plus haut) et aussi un point d’arrivée (le point le plus bas). Ils fixeront de ce fait une ligne de pose par des fils.

De quelle manière les gouttières seront-elles posées ?

manière d'installer une gouttière
manière d’installer une gouttière

Il important de préciser que notre entreprise vous prodiguera des gouttières parfaitement individualisées et coupées pour faciliter l’installation. Ci-dessous les étapes de pose de votre gouttière :

  • En premier lieu, les agents mettrons en place des crochets en précédant par vissage, où se fixera chaque partie de gouttières. Les crochets seront isolés d’une distance ’approximativement 30 à 50 cm, ces crochets permettront la fixation de la gouttière : tels que le PVC.
  • En second lieu, il est primordial de fixer les joints de gouttière afin de permettre la mise en place de grandes sections de gouttières : deux sections de gouttières seront raccordées entre eux par un joints de gouttière. Tous les composants vont être alors installées sur les crochets et bien butées dans les raccords de gouttière.
  • Tertio, après la pose de tous les éléments de gouttières, les spécialistes mettra une marque sur l’emplacement où sera placée l a jonction avec la descente de gouttière. Par la suite, fixer cet élément pour installer directement la descente de gouttière.
  • Pour terminer, l’étanchéité de la gouttière sera contrôlée. Pour ce faire, ils installeront des bandes d’aluminium mélangé à du mastic sur tout les coins de gouttière afin d’empêcher les fuites d’eau. Et mettre du mastic sur toutes les autres jointures pour en finir avec la tâche.

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Artisan Marchand est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture dans le Val-de-Marne et ses environs

Nos Zones d'Intervention

Nous Appeler

Autres informations et conseils

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.

artisan marchand