Comment se débarrasser de la mousse de votre toiture ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
mousse de toiture

Le toit figure parmi les composants primordiaux de votre logement. Il vous laisse à l’abri de toutes les intempéries, vous réchauffe et qui plus est procure une certaine élégance à votre maison. Cependant, pratiquement rien ne pourra éviter son éventuelle dégradation, particulièrement à cause des mousses. N’oublions pas que les mousses sont causées principalement par une certaine humidité. Afin de vous aider à les retirer, contactez l’entreprise expérimentée en couverture d’habitation. Elle pourra vous aider à faire disparaître la mousse grâce à des normes de sécurité et également des produits performants. Donc qu’est-ce que vous devriez absolument connaître dans le cadre de ce type de prestation de nettoyage ?

Quel produit anti-mousse utiliser ?

lavage de toit
lavage de toit

Avant toute chose, il va falloir enlever l’humidité de la toiture, car c’est surtout cette dernière qui fait accroître les mousses et puis les moisissures verdâtres. Notre entreprise peut intervenir et appliquer un traitement imperméable. Cette solution imperméabilisée sera pulvérisée sur toute la surface de votre toit et s’introduira en profondeur afin d’éliminer l’humidité. Cependant, n’oubliez pas que cette solution n’est pas conforme à des tuiles telles que l’ardoise ou encore le PVC. L’humidité peut être supprimée en nettoyant régulièrement vous-même votre gouttière pour éliminer correctement l’eau de pluie qui s’amasse peu à peu sur votre toiture.
D’autre part, concernant le nettoyage des mousses, il est effectivement faisable de faire appel à des produits anti-mousse avec ou sans rinçage à l’eau. Dans le cas où vous opter pour le produit avec rinçage, il suffit de le rincer avec de l’eau à forte pression. Par contre si par hasard vous choisissez le produit sans aucun rinçage, la mousse ne disparaîtra totalement qu\’après quelques jours d\’attentes par la pluie.
Notre entreprise vous proposera les meilleurs traitements hydrofuges et puis anti-mousses pour faire disparaître les mousses et par ailleurs laisser un toit sans mousse pour plusieurs années. Il se peut également que les nettoyeurs ont recours à un produit anti-mousse 2 en 1 en vue d’éradiquer l’humidité tout en supprimant les mousses.

La raison pour laquelle il est vivement déconseillé d’utiliser l’eau de Javel ?

L’eau de Javel étant le traitement le plus connu pour enlever la mousse de votre toit. La plupart des victimes des mousses utilisent le fameux eau de Javel avec une vieille petite brosse, et le tour est joué. Cependant les professionnels de toiture tout comme notre entreprise ne préconisent pas l’utilisation de l\’eau de Javel. Malgré le fait que ce produit se révèle être efficace, les conséquences sur votre toiture pourraient être irréparable. En fait, l’eau de Javel pourrait délabrer, casser et détruire l’imperméabilité de votre toiture en très peu de temps. Qui plus est, l\’eau de Javel est un produit extrêmement risqué : si jamais elle se déverse dans votre gouttière et puis arrive sous le sol ou dans le jardinet, vous pourrez mettre un croix sur vos plantes ou feuillages près de votre résidence et même rendre vos terres incultivables.

De quelle façon se déroule l’opération de nettoyage ?

démoussage de toit
démoussage de toit

Le nettoyage doit se faire hors période de pluie. Voici les 3 ultimes étapes réalisées par les professionnels de notre entreprise pour enlever la mousse de votre toit :

  • Couvrir votre toit avec du traitement anti-mousse parfaitement compatible avec votre genre de revêtement. Après cela patienter deux ou trois jours après pulvérisation du traitement en vue d’avoir une efficacité des substances chimiques qui ramollissent les végétaux parasitaires.
  • Lorsque le temps est écoulé, il faut retirer complètement les mousses en vaporisant la surface par de l’eau à forte pression. Ne vous inquiétez pas, les nettoyeurs de notre entreprise sont expérimentés et remettrons parfaitement en état votre toiture en se servant d’un Karcher avec précision et exactitude afin d’empêcher un quelconque endommagement sur vos tuiles.
  • Enfin, toute la mousse retirée, les nettoyeurs pourront repeindre votre toiture afin de récupérer une fois de plus son étanchéité si d’aventure votre couverture serait endommagée à cause du nettoyage.

La raison pour laquelle il faut recourir aux services des professionnels agrées ?

Le nettoyage de votre toit est une intervention passablement hasardeuse parce que vous seriez sans doute dans l’obligation d’accomplir des travaux en hauteur et de plus les solutions anti-mousse sont susceptibles d’être néfastes, dans ce cas les risques d’accident semble très probables. Aujourd’hui, des boutiques spécialisées dans les travaux d’aménagement offrent dans leurs rayons des équipements sous prétexte de vous être utile dans vos travaux comme par exemple : des échelles, des casques, des masques et des combinaisons particulières, des chaussures spéciales, des harnais de sécurité, etc. Mais si jamais vous êtes encore inexpérimentés et n’avez pas les moyens de vous fournir l’ensemble des équipements appropriés, contactez des professionnels tel que notre entreprise qui vous présentera un devis clair et précis et vous assurera un travail impeccable.

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Artisan Marchand est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture dans le Val-de-Marne et ses environs

Nos Zones d'Intervention

Nous Appeler

Autres informations et conseils

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.

artisan marchand