Nettoyage et démoussage de toiture à Choisy-le-Roi (94600)

Vous souhaitez éliminer les mousses, lichens et champignons de votre toiture ? Pro Couverture 94est spécialisé dans le nettoyage de toiture à Choisy-le-Roi et le traitement de surface sans altération. Nous utilisons des solution de nettoyage respectueuse de l’environnement. N’hésitez pas à nous poser vos questions sur le nettoyage de toiture si vous en avez.

logo artisan

Nous contacter

artisan qualifié et expérimenté 94
Artisan
Qualifié
garantie décennal 94
Garantie Décennale
devis gratuit couvreur val de marne
Devis
Gratuit
tarifs compétitifs 94
Tarifs Compétitifs
avis clients bon satisfaction 94
Satisfaction Clients ✓

Nettoyage & Démoussage de Toiture à Choisy-le-Roi, 94600

L’entretien de la toiture à Choisy-le-Roi reste un travail indispensable. C’est un moyen d’assurer le confort intérieur, mais assurément et également les pièces qui composent la toiture. A l’aide d’un personnel qualifié dans le secteur, Pro Couverture 94 entreprend des travaux d’entretien de toit et vos travaux de couvreur à Choisy-le-Roi ainsi que dans le département des Val-de-Marne. Par conséquent, si vous vous trouvez aux environs, vous pouvez bénéficier du déplacement gratuit de notre équipe. En tant que couvreur à Choisy-le-Roi, nous fournissons ainsi des services de meilleure qualité peu importe le type de votre toit.

nettoyage toiture Choisy-le-Roi 94600

Pourquoi l'entretien de toit à Choisy-le-Roi est essentiel ?

L’entretien de toiture est essentiel car en une année, les mousses, les algues et les lichens peuvent s’accumuler à la surface de votre logement et ce n’est pas très esthétique. En outre, ces plantes parasites risquent de ternir à la qualité de votre toit en entrainant des intrusions d’eau ou des défauts de toiture. N’oubliez pas que le nettoyage des toits à Choisy-le-Roi devra être réalisé une fois l’an, peu importe votre modèle de couverture de toiture. Au cas où vous avez des tuiles comme matériau de revêtement, il convient de faire le démoussage à raison de deux fois annuellement.

La Solution anti-mousse de toit

Dès que les mousses ainsi que les autres plantes parasites ont pris place sur votre toit, ces espèces risquent de ternir la qualité de votre édifice. Au cas où vous ne réalisez pas les travaux adaptés, votre toiture pourrait avoir des soucis d’infiltration d’eau voire de fuite de toiture, entre autres. Lorsque nous faisons le démoussage des toitures à Choisy-le-Roi (94600), nous formulons un traitement anti-mousse du toit. Cette pratique consiste à mettre une solution fongicide ou bien algicide sur le toit pour que les mousses soient entièrement et rapidement éliminées. N’oubliez pas que le démoussage de toit doit se faire toutes les 5 années. Cela se réalise à l’aide de différents traitements

  • La Solution anti-mousse : suite à un bon nettoyage de votre toiture, la solution anti-mousse permet d’éviter le retour des herbes gênantes. Il existe deux types de produit : ceux qui se font par un rinçage et ceux qui n’ont pas besoin de rinçage.
  • Le traitement hydrofuge : c’est un traitement anti-humidité, qui permettra de lutter de manière efficace contre les intrusions d’eau.
  • La pose d’un filtre cuivre : ce dispositif s’oxydera en milieu aqueux, ce qui permet de lutter efficacement contre la mousse.

L'entretien et le démoussage de vos tuiles à Choisy-le-Roi sous la prise en charge d’un expert

démoussage de toiture Choisy-le-Roi


Vous utilisez une couverture en tuiles ? Cette matière est énormement sensible à l’infestation des lichens, des mousses et des algues. Si vous voulez avoir une bonne couverture tout au long de l’année, le nettoyage et le démoussage de tuiles devraient être réalisé deux fois en une année. Nous accomplirons les services au moyen d’un pulvérisateur, d’un nettoyeur à pression, par exemple. Nous connaissons le traitement approprié à ce type de revêtement. Pour avoir un résultat impeccable, ne jamais nettoyer vous-mêmes vos toitures. Pourquoi ne pas faire appel à un couvreur professionnel à Choisy-le-Roi comme Pro Couverture 94 ?

Comment se passe l’opération de démoussage et de nettoyage d’un toit à Choisy-le-Roi?

 

  1. Premièrement : le nettoyage manuel des mousses et débris sur le toit.
  2. Ensuite, l’analyse de l’étanchéité de la toiture : tuyaux d’écoulement, solins, jointures en zinc, gouttières, faîtages …
  3. Et finalement l’usage d’une solution préventive qui sert à retarder l’apparition des mousses.

 

Par conséquent, peu importe si c’est pour assurer le démoussage de vos tuiles ou bien pour le nettoyage de vos toitures, nos équipes d’agents couvreurs chevronnés peuvent assurer les projets d’étanchéité comme la finition résine par injection ou bien la finition par injection hydrofugée .
Nous pouvons aussi accomplir les revêtements d’étanchéité en couleur.

Autres villes d'interventions pour du nettoyage de toiture

Nous Appeler

À propos de Choisy-le-Roi

Choisy-le-Roi est une commune française située dans le département du Val-de-Marne, en région Île-de-France.

Ses habitants sont appelés les Choisyens.

À 12 km de Notre-Dame de Paris et à 7 km de la porte de Choisy, Choisy-le-Roi est, avec la capitale, la seule commune de la petite couronne à s’étendre de part et d’autre de la Seine.

Communes limitrophes : Alfortville au nord-est, Créteil à l’est, Valenton et Villeneuve-Saint-Georges au sud-est, Orly au sud-ouest, Thiais à l’ouest, Vitry-sur-Seine au nord-ouest.


Voici ci-dessous une carte représentant le découpage territorial des communes limitrophes :

La Seine y passe.

La commune de Choisy-le-Roi est un nœud de communication majeur.

Elle est desservie par une gare :

Depuis le 10 avril 2021, la ville est desservie par la ligne 9 du tramway d’Île-de-France (Ligne 9 du tramway d’Île-de-France) sur son l’axe nord-sud de la commune. Quatre stations sont situées sur le territoire de la commune : Verdun – Hoche, Rouget de Lisle, Carle – Darthé et Four – Peary. En plus de ces stations, deux autres sont situées tout près des limites communales : Trois Communes à Thiais et Christophe Colomb à Orly.

Elle est également un carrefour routier important ; trois grands axes routiers desservent la commune :

Les transports en commun routiers y sont aussi bien représentés :

Enfin, une piste cyclable longeant la Seine relie Choisy-le-Roi à Paris.

Choisy-le-Roi est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l’Insee,,,. Elle appartient à l’unité urbaine de Paris, une agglomération inter-départementale regroupant 411 communes[6] et 10 785 092 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.

Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire regroupe 1 929 communes[9][10].

Trois immeubles de grande hauteur se trouvent sur la « dalle » de Choisy-le-Roi : la tour de l’Église, la tour de la Seine et la tour du Parc (respectivement 88, 81 et 68 mètres). La ville compte huit autres immeubles de plus de 50 mètres de hauteur, tous consacrés au logement à l’exception de la tour Orix, bâtiment d’inspiration brutaliste construit au cours des années 1960 qui accueille des bureaux.

Le nom Choisy provient vraisemblablement du latin Sosiacum (« terre ou villa de Sosius »).

Aux VIII siècle et IXe siècle, Choisy est appelée Cauciacum ou Causiacum.

En 1739, Louis XV choisit ce domaine afin d’y pratiquer la chasse. C’est pour cela que l’on renomme la ville « Choisy-le-Roi », ou en ancien français « Choisy-le-Roy ».

Choisy apparaîtrait pour la première fois dans l’histoire lorsque l’armée de César en 52 av. J.-C., conduite par le commandant Labienus, aurait livré bataille sur le territoire actuel de la commune. Son nom viendrait de Sociacum, « villa de Soisus » ou de « Socius »[14].

Choisy n’est connu que depuis 1176, comme faisant partie de la seigneurie de Thiais, laquelle appartient à l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés.

En 1207, Jean, abbé de Saint-Germain-des-Prés, donna aux habitants de Choisy avec l’accord de l’évêque de Paris un fonds de terre pour y bâtir une chapelle, dédiée à saint Nicolas, non sans contrepartie puisque les habitants durent tous les ans un minot (34,3 dm à Paris) de froment jusqu’à ce qu’il y ait assez pour monter un fond d’entretien[12]. En 1224, l’édifice fut érigé en paroisse.

L’existence d’un bac sur la Seine est attestée dès la fin du XIII siècle.

Sous Louis XI en 1482, les seigneurs de Choisy, avaient droit de haute et basse justice.

En 1678, Anne-Marie-Louise d’Orléans, duchesse de Montpensier, achète une maison et fait construire, en 1682, un château à Choisy dont l’architecture est de Jacques Gabriel et les sculptures d’extérieur d’Étienne Le Hongre. Choisy devient alors Choisy-Mademoiselle. Elle fait reconstruire le chœur de l’église et réparer la nef. Le bourg se situe alors uniquement en bord de Seine. À sa mort, en 1693, le Grand Dauphin, fils de Louis XIV, hérita de cette terre, qu’il échangea avec Madame de Louvois contre la seigneurie et le château de Meudon.

La population se développe tout au long du XVIII siècle. En 1738, une liaison fluviale Paris-Moret, autorisée par Michel-Étienne Turgot, prévôt des marchands de Paris, dessert Choisy deux fois par semaine.

Le château appartient alors à la princesse douairière de Conti, fille légitimée de Louis XIV et de la duchesse de La Vallière. Peut-être en hommage à la princesse son élève, François Couperin cite Choisy dans une page pour deux clavecins de son Troisième Livre (1722), une musette tendre et champêtre.

En 1739, à la mort de la princesse, Louis XV fait l’acquisition du château pour disposer d’une résidence à proximité de la forêt de Sénart où il va chasser et décide que le village sera nommé désormais Choisy-le-Roi. La paroisse tire un gros avantage de la présence du roi, qui fait agrandir l’ancien château et le prolonge par des constructions neuves. Madame de Pompadour y est installée en 1746 : les fêtes s’y multiplient. Ainsi, le roi Louis XV, avec la participation de la marquise de Pompadour, y organise à partir de 1750 des soupers fins où seuls les intimes du roi, et quelques courtisans, sont invités à partager un repas respectant un service à la française : poissons de mer et de rivière, gibiers à plume et à poil, blanquette de veau, bœuf, légumes verts, fruits, glaces y sont servis avec profusion et délicatesse dans la porcelaine de Sèvres créée sous l’impulsion de la marquise de Pompadour. Une partie des menus de ces repas gastronomiques a été conservée par la Bibliothèque nationale de France, et étudiée par des historiens de l’alimentation. De 1775 à 1780, Marie-Antoinette y organise des amusements de toutes sortes.

Pour remplacer le vieux village partiellement englobé dans ces transformations, et pour faire de Choisy une véritable résidence royale, un nouveau village est projeté dès 1746. Dessiné sur une trame orthogonale, il est situé entre le chemin de Paris (devenu depuis rue de Vitry) et l’avenue de Paris. Les terrains, de grandeur raisonnable, et les moellons de meulière sont donnés aux habitants par Louis XV, en priorité aux habitants du vieux bourg ainsi qu’à ceux liés au domaine royal par leur fonction. Les actuelles rues Louise-Michel, Georges-Clemenceau, Auguste-Franchot et Auguste-Blanqui datent de cette époque.

Une nouvelle église paroissiale et royale, dédiée à saint Louis et saint Nicolas, est élevée de 1748 à 1760. Son clocher est moins élevé que le comble, à cause de l’aversion que Louis XV avait pour le son des cloches. La vieille église est démolie en 1759.

De 1748 à 1757 est percée la route royale de Versailles qui permet en faisant des fouilles d’y trouver des tombeaux antiques.

En 1750, la route de Choisy à Paris est pavée et le pont sur la Seine est construit. Le presbytère est construit de 1763 à 1766.

Louis XV confirme sa présence à Choisy par l’acquisition en 1764 de la seigneurie de Thiais, Choisy et Grignon en partie, qu’il sépare en deux pour revendre celle de Thiais et Grignon. Peu à peu le champ des Étendoirs, situé au nord de l’avenue de Versailles, est également construit. Le port joue un rôle de relais entre le Sud du Bassin parisien et Versailles. Un marché hebdomadaire est instauré. Hormis les activités liées à la présence royale, l’agriculture est l’activité principale. La population s’accroît régulièrement depuis le début du XVIII siècle.

La Révolution a la même intensité à Choisy qu’à Paris, le maire de la ville entretenant des liens étroits avec Robespierre. Danton séjourne à Choisy tout comme Rouget de Lisle, l’auteur de La Marseillaise. Choisy-le-Roi porte le nom révolutionnaire de Choisy-sur-Seine et le domaine royal, dont il ne reste aujourd’hui que l’entrée, est vendu comme bien national et tombe doucement en ruine.

De 1790 à 1795 Choisy était un canton du district de Bourg-de-l’Égalité (Bourg-la-Reine).

À partir de 1809, le pont de Navier remplace enfin le bac. Au XIX siècle, Choisy-le-Roi connaît un essor industriel avec l’implantation de la faïencerie Boulenger, de la tuilerie et de la cristallerie.

Un service d’omnibus en 1829 et une ligne de tramways en 1892 relient Choisy à Paris. 1840 voit l’arrivée du train à Choisy-le-Roi avec l’inauguration de la ligne Paris-Corbeil qui sera l’amorce de la ligne Paris-Orléans.

La ville subit de gros dégâts lors des combats franco-prussiens dans une tentative de libération de Paris le 30 septembre 1870.

La municipalité, en expansion, achète en 1903 la maison de M. Lagoutte construite sous Napoléon III dans l’ancienne grande avant-cour du château. Le reste du parc est loti avec construction des écoles en 1910. Le lotissement du Nid Rouge s’étend à l’ouest de l’avenue de la République.

En 1912, Choisy-le-Roi revient sous les feux de l’actualité avec la fin tragique du chef de bande anarchiste Jules Bonnot.

De 1968 à 1973, Choisy-le-Roi accueille la délégation vietnamienne pour les négociations de Paris, originellement prévues pour quatre mois, dans le bâtiment, avenue de Versailles, qui était à cette époque le siège de l’école centrale du Parti communiste français et l’ancienne résidence de Maurice Thorez et de Jeannette Vermeersch.

Antérieurement à la loi du 10 juillet 1964, la commune faisait partie du département de la Seine. La réorganisation de la région parisienne en 1964 fit que la commune appartient désormais au département du Val-de-Marne et à son arrondissement de Créteil après un transfert administratif effectif au .

Elle faisait partie de 1801 à 1893 du canton de Villejuif, année où elle intègre le canton d’Ivry-sur-Seine du département de la Seine. Lors de la mise en place du Val-de-Marne, elle devient en 1967 le chef-lieu du canton de Choisy-le-Roi. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, ce canton, dont la commune est désormais le bureau centralisateur, est modifié en intégrant une fraction de Villeneuve-Saint-Georges.

La ville faisait partie de l’association Seine-Amont développement depuis sa création en 2001 jusqu’à sa dissolution en 2014, aux côtés des communes d’Alfortville, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Orly.

La ville intègre en 2013 la communauté d’agglomération Seine Amont (CASA) aux côtés des communes de Vitry-sur-Seine et d’Ivry-sur-Seine, cette intercommunalité regroupant ainsi plus de 170 000 habitants.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté gouvernementale de favoriser le développement du centre de l’agglomération parisienne comme pôle mondial est créée, le , la métropole du Grand Paris (MGP), dont la commune est membre[24].

La loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015 prévoit également la création de nouvelles structures administratives regroupant les communes membres de la métropole, constituées d’ensembles de plus de 300 000 habitants, et dotées de nombreuses compétences, les établissements publics territoriaux (EPT).

La commune a donc également été intégrée le à l’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, qui succède notamment à la communauté d’agglomération Seine Amont[25].

Lors du second tour des élections municipales de 2014, la liste PCF-PS-EELV menée par Didier Guillaume — qui bénéficiait de la fusion avec la liste EELV de Ali Id Elouali et du soutien du maire sortant, qui ne se représentait pas  — obtient la majorité des suffrages exprimés, avec 5 149 voix, 47,79 %, 32 conseillers municipaux élus dont 9 conseillers communautaires) ;
– Tonino Panetta (UMP-UDI, 4 910 voix, 10 conseillers municipaux élus dont 3 communautaires) ;
– Monique Baron (DVD, 714 voix, 6,62 %, 1 conseiller municipal élu)
lors d’un scrutin où 44,37 % des électeurs se sont abstenus.

Lors du second tour des élections municipales de 2020, la liste DVD-SL menée par Tonino Panetta (LR) remporte la majorité absolue des suffrages exprimés, avec 4 531 voix (55,31 %, 34 conseillers municipaux élus, dont 1 métropolitain), devançant largement les listes menées respectivement par, :
– Didier Guillaume, maire sortant (PCF-PS, 3 074 voix, 8 conseillers municipaux élus) ;
– Nathalie Lemoine (LREM-MR, 587 voix, 1 conseiller municipal élu) ;
lors d’un scrutin marqué par la pandémie de Covid-19 en France où 60 % des électeurs se sont abstenus, marquant la fin de la direction du PCF sur la ville depuis 75 ans.

La commune a engagé une politique de développement durable en lançant une démarche d’Agenda 21 en 2010.

En 2020, la commune de Choisy-le-Roi a été récompensée par le label « Ville Internet @@@@ ».

L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l’Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d’information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d’une période de cinq ans. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d’une enquête par sondage auprès d’un échantillon d’adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans,.

En 2020, la commune comptait 46 229 habitants, en augmentation de 6,51 % par rapport à 2014 (Val-de-Marne : +3,15 %, France hors Mayotte : +1,9 %).

La ville de Choisy-le-Roi est une ville historiquement tournée vers le sport, possédant de nombreuses infrastructures et disposant du parc interdépartemental des sports sur son territoire. Elle ne compte pas moins de 39 clubs et 28 disciplines sportives y sont pratiquées (football, tir, aviron…). Ces disciplines rassemblent près de 6 000 licenciés soit un habitant sur six. Parmi ces clubs ou associations sportives se trouvent :

De plus, le siège de la Fédération française de volley-ball se trouve à Choisy-le-Roi.

Choisy-le-Roi est le lieu de naissance de :

Publication récente

Avis Clients

Ce que nos clients disent de nous

Notre entreprise en chiffre

Quelques chiffres sur Pro Couverture 94

Pro Couverture 94 vous propose de multiples services dans le Val-de-Marne (94). Découvrez ici les chiffres dont nous sommes fiers !

+ 0
Ans d'expériences
+ 0
Interventions en 2022
+ 0
Toitures Réalisées en 2022
+ 0
Entreprises Partenaires

Un peu plus sur notre entreprise

FAQ

Notre société peut intervenir en tout lieu pour assurer la mise en place de toiture, la maintenance ou alors la restauration, le nettoyage, la mise en place de gouttière, le système d’isolation de vos combles ainsi que la pose de fenêtre dans la ville de Choisy-le-Roi et au alentour. Vous pouvez nous faire appel en cas de souci. Nous serons ravis de vous guider en tant que couvreur qualifié au sein de la ville de Choisy-le-Roi.

Pour le nettoyage et démoussage de toiture à Choisy-le-Roi, nous vous conseillons les agents anti-mousse s’emploient par pulvérisation basse pression, vous ne trouverez pas de différence dans l’immédiat. La disparition de la mousse et des lichens, des micro-organismes ne sera visible quelques semaines après en vue de voir les premiers résultats. Solution imperméable L’hydrofuge, il s’agit d’une substance qui va garder votre toiture face aux mauvais temps. Une substance a un caractère perlant, permettant à l’eau de pluie de couler sur votre toiture, et qui emportera avec elle les résidus, les évitant la production de dépôt de pollution ou également de mousse. Cette pratique rallonge la durée de vie de votre couverture.
La durée de vie moyenne d’une toiture en tuiles est d’environ 30 ans. Toutefois, le toit pourra garder son éclat plus longtemps si elle a fait l’objet, pendant son existence, d’entretiens réguliers à savoir des démoussages, la vérification des ciments sur les solins et autour de la cheminée ainsi que le nettoyage des gouttières et chéneaux.
Faire l’entretien de sa toiture d’appartement consiste à vous protéger des mauvais temps, mais aussi de garder la beauté de votre logement. En effet, un revêtement en excellent état est signe de sagesse pour le mieux être de son foyer. Les choses qu’il faut contrôler souvent à Choisy-le-Roi sont l’herméticité et le changement de l’ossature. Pour être sûr du bon état de votre toit, nettoyez le revêtement du toit en engageant un couvreur expérimenté pour ôter les polluants et les sédiments qui peuvent le détériorer. Il est d’autant plus nécessaire d’examiner l’emboîtement et le graissage du mécanisme des fenêtres de toit. La vérification de la pose des ardoises ou tuiles sur la toiture est aussi un point sur lequel il faut être vigilant, surtout à la suite des mauvais temps. L’ossature de la charpente ne ferait pas l’objet des aux infiltrations et un examen de l’existence d’insectes xylophages (capricornes, termites) devrait être effectué régulièrement par un charpentier. Profitez des travaux de remise à neuf de votre toit pour envisager une nouvelle isolation performante et se sentir bien à l’aise, en période estivale comme en période hivernale.
Conseils & Actualités

Actualités

couvreur en plein travail

Comment trouver un bon couvreur ?

Si vous désirez installer une nouvelle couverture ou sinon faire des missions de dépannage, il convient de miser sur les compétences d’un artisan couvreur spécialiste,

Lire plus »

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.